requise pour les fonctionnalités.
RESUME
En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (dernière évolution du Nerve-Gear apparaissant dans Sword Art Online), un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet, mais qui permet aussi d'entrer dans un univers virtuel sous la forme d'un avatar choisit. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d'une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est le meilleur joueur d'un jeu de squash… jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient l'y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel pour discuter. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties… Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.
LISTE DES COMMENTAIRES (15) :
Ajouter votre commentaireskell18 - 16/07/2014
Très bonne série, réalisée par l'auteur de Sword Art Online. Si vous avez aimé SAO, vous aimerez très probablement cette série. C'est plus léger, peut être un peu moins bien selon moi car pas complètement abouti (la fin laisse présager une saison 2, de par certaines énigmes non résolues).
Tangeek - 07/10/2014
Pareil. Moins bon que SAO, mais quand même très plaisant (quoique je ne suis pas fan de la seconde partie vraiment trop tirée par les cheveux à mon goût). On y retrouve quand même une animation colorée et classieuse et des personnages attachants (ce Haruyuki est juste énorme <3 ). Il faut quand même se rendre compte que ce n'est pas tout à fait le même concept que SAO. Dans ce dernier, il s'agissait d'un jeu vidéo bien à part de la réalité, avec une entrée et une sortie. Ici, il s'agit toujours d'un jeu, mais intimement lié à l'Augmented Reality. Même si l'attrait des Japonais pour ce mode de vie m'effraie, le concept est absolument génial : se faire défier à tout moment en rue, sans même interrompre une activité (grâce à l'accélération). Bref, j'ai fort aimé, et comme le dit skell18, quiconque aime SAO aimera sans doute Accel World, bien que ce soit un peu moins bon (moins bien écrit, surtout).
Ulysar - 06/11/2014
Un très bon manga ! Les personnages sont vraiment bien fait, l'histoire est cool a suivre, et plutôt bien faite, j'ai hâte qu'une saison 2 sorte *-*
Darkitty - 26/05/2015
Bon anime qui se regarde avec plaisir :)
tribe25 - 07/01/2016
c est dommage que l anime se finisse comme ca j ai ete super decu j ai vu les 2premiers ep sur game one et j ai accroche aussi vite que pour SAO j ai donc enchaine les 24 épisodes dans la journee malheureusement je suis reste sur ma fin on s attache vite aux perso et a l histoire mais c est fini alors que bcp de choses restent en suspens mais la bonne nouvelle pour ceux qui comme moi aiment c genre c est qu un film sortira courant 2016 apres je ne sais pas si sa reprendra justement les questions en suspens qui n ont pas ete développées suite a l arret de la serie ou alors d une histoire originale ce qui est sur c est que je l attend avec impatience comme la suite de SAO qui devrai sortir aussi courant de l annee
LuckyLukeNoir - 29/09/2016
Très bel animé. Perso je trouve que c'est mieux que SAO
Skowi - 18/11/2016
Très bon animé que j'aime bien, un peu de mal à s'accrocher au person principal au début mais au final, on s'y attache quand même parce qu'il est cool :)
paulwitdouck - 01/12/2016
J'ai adoré
DavidBranger - 28/02/2017
Si le personnage principal pleurnichard est quelque peu saoulant au départ, cet anime est excellent. Articulé sur trois parties, il progresse gentiment vers une débauche de puissance que j'avais rarement ressentie dans un anime. Dans le genre, c'est un des meilleurs.
Smockaz - 22/02/2020
Série sympathique mais sans plus ! Un bon isekai a l'époque où il est sorti peut-être mais il a mal vieilli je trouve et le personnage de Haru n'est pas vraiment attachant et sa pseudo romance avec les deux autres filles noire neige et son amie d'enfance bof bof...