JSA (Joint Security Area) (2000)
Connexion 

JSA (Joint Security Area)

(2000)

Un peuple. Deux pays. Une déchirure.

TITRE ORIGINAL

공동경비구역 JSA

DISPONIBLE SUR

Vidéo à la demande :

Universcine

Universcine Amazon ChannelKocowa

Achat / Location :

DUREE

1H50

DATE DE SORTIE

09 septembre 2000

GENRES

Guerre, Drame, Thriller, Mystère, Action

PAYS D'ORIGINE

Corée du Sud

PRODUCTEUR
심재명
BUDGET

12.500.000€

STATUS

Sorti

JSA (Joint Security Area)

(2000)

Un peuple. Deux pays. Une déchirure.

RESUME

A la suite d'une fusillade dans la Zone Commune de Sécurité (Joint Security Area) séparant les deux Corée : deux soldats de l’armée nord-coréenne sont retrouvés morts. Cette affaire donne lieu a un incident diplomatique majeur entre les deux pays. Afin que la situation ne dégénère pas, une jeune enquêtrice suisse est chargée de mener les auditions des soldats qui étaient en poste... Elle se rend très vite compte que les divers témoignages rendent l’enquête complètement indémêlable… Que s’est-il vraiment passé, ce soir-là, entre les soldats des deux Corée, dans la Zone Commune de Sécurité ?

RECOMMANDATIONS

The Attorney

The Attorney
Galactica, la bataille de l

Une femme Coréenne

Une femme Coréenne
DU MEME GENRE
Sgt. Bobby Aguilar: Isa Lang Ang Buhay mo!

Héros sans gloire

Héros sans gloire

Le Droit de tuer ?

Le Droit de tuer ?
LISTE DES COMMENTAIRES (7) :
Ajouter votre commentaire
  • avatar de HutteHerus

    HutteHerus - 08/12/2019

    Film d’une grande profondeur, du grand Park Chan Wook!

  • avatar de galizeel

    galizeel - 12/02/2020

    Je viens de le découvrir au festival koreazur à Aix en Provence, et c'est celui que j'ai préféré des deux films de Park Chan-Wook que l'on a vu ce soir, un excellent réalisateur, un casting de qualité et un scénario à coupé le souffle, j'ai adoré !!

  • avatar de Bananita

    Bananita - 03/03/2021

    3ème film de Park Chan Wook, 1er énoooorme succès au box office (ce qui lui permettra de produire ses chefs-d'oeuvre à venir). Film d'une portée politique hors du commun, mais il faut dire que PCW est fiché gauchiste à surveiller par les autorités sud-coréennes. Un très très grand film antimilitariste. A voir absolument.

  • avatar de Cellophane

    Cellophane - 29/03/2021

    J’ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Je ne voyais pas où ils venaient en venir, qui venait faire quoi, j’étais un poil perdu dans les flash back, je confondais tout le monde… Alors oui, au final, l’idée est intéressante, mais malgré tout, j’ai pas bien compris à la fin le pourquoi de certaines actions… Confus ; je suis passé à côté.

  • avatar de Bananita

    Bananita - 29/03/2021

    As-tu eu un bon doublage/de bons sous-titres ? Là plaisir d’un bon film étranger est parfois ruiné par une mauvaise traduction, et malheureusement c’est souvent le cas pour les films asiatiques. Et dans ce film les échanges et les incompréhensions (langue + culture) entre les deux postes de garde sont essentiels. Je crois que les Sud-Coréens entendent les Nord-Coréens comme les Français entendent les Québécois : tu imagines le fossé 🤓. Les sous-titres anglais sont souvent les meilleurs, la Corée du Sud-est étant très anglophone.

  • avatar de Cellophane

    Cellophane - 29/03/2021

    @Bananita J'ai eu un doublage qui m'a semblé correct mais en effet, tout le monde parlait de la même façon, rien à voir avec cette différence québéco-française dont tu parles... Bon, ajoutons que j'ai un léger souci pour reconnaître les gens si je ne les ai pas vu une dix-quinzaine de fois... Dans une série américaine, une comédienne a les cheveux détachées puis une queue de cheval avec d'autres habits dans la scène suivante qui se passe deux jours après, je ne la reconnais pas... Donc là, quatre type avec la même coupe de cheveux courts, un côté inexpressif dû à leur rôle de militaire, j'ai été plusieurs fois perdu... D'autant que les flashback arrivent d'un coup, sans prévenir, et qu'il fallait donc en plus que je me dise "ah ouais, c'est telle personne mais on est avant, après..." Je l'ai peut-être pas vu le bon jour (j'ai vu "Comme des Frères" le même jour et un barbu, un jeune, un troisième et une fille, j'ai tout bien suivi :D )...

  • avatar de Bananita

    Bananita - 29/03/2021

    Sans compter le problème de reconnaissance des visages asiatiques pour les occidentaux 😣. Comme je ne regarde que ça en ce moment je m’améliore mais j’ai pu avoir le même sentiment que toi dans mes premiers films coréens à ne plus savoir qui est qui 🤪. Si tout le monde parlait de la même façon y’a un loupé. JSA est un film culte en Corée, le premier à ne pas montrer les Coréens du nord comme des abrutis stalinistes. Les 4 acteurs ont tous fait carrière ensuite, c’est le film qui les a boostés. C’est le seul film « militaire » de Park Chan Wook, je t’invite à voir ses autres films, sans doute moins politiques mais estampillés chefs-d’œuvre : sa trilogie sur la vengeance, Mademoiselle... que du bon vrai cinéma.

PROPOSER UNE BANDE ANNONCE :

Lien de la bande-annonce Youtube :

Le lien sera examiné par un administrateur. Il sera visible après validation.

Veuillez soumettre des bandes-annonces pertinentes et respectueuses sous peine de sanctions.

Activités de vos amis


Recommander le film


Supprimer commentaire :


Voulez-vous vraiment supprimer votre commentaire ?