requise pour les fonctionnalités.
GENRES
Drame
DATE DE SORTIE
13 mars 2013
SAISONS & EPISODES
1 saisons / 10 episodes
PAYS D'ORIGINE
Canada
STATUS
En production
RESUME
Les Béliers est une websérie qui illustre la nature rassembleuse du sport tout en exposant un univers rarement exploité dans les séries d’ici : celui du football. Elle met en vedette trois des principaux joueurs des Béliers de Baker, une équipe de football collégial division 1. Les personnages, issus de milieux culturels différents, vivront sous nos yeux leur transition vers le monde adulte. Sur fond de quête identitaire, Les Béliers célèbre la différence, la diversité culturelle et valorise le travail d’équipe, prouvant que, dans l’adversité, on ne peut se fier qu’à une chose : l’équipe.
SAISONS (1)
Saison 1
EPISODES (0)

Episode 1
Nom : Épisode 1
Résumé : C’est la veille du camp d’entraînement, et les joueurs s’installent dans leurs résidences respectives. Joe n’a jamais été aussi prêt, physiquement et psychologiquement, à amorcer une saison de football. À la première réunion d’équipe, l’entraîneur annonce aux Béliers que cinq joueurs ont été expulsés. Joe réalise que son meilleur ami Chris fait partie du lot.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 2
Nom : Épisode 2
Résumé : Comme chaque année, les journalistes locaux sont présents au camp d’entraînement des Béliers. Joe, la vedette de l’équipe, se retrouve sous les feux de la rampe. Les initiations ont lieu, quelques-uns les vivent pour la première fois.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 3
Nom : Épisode 3
Résumé : Après les initiations, Tremblay réalise qu’il n’est pas à sa place à Baker et veut retourner à la maison. Joe apprend qu’il aura moins de bourses que prévu et n’aura donc pas le choix de continuer à travailler pendant la saison de football.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 4
Nom : Épisode 4
Résumé : C’est le jour J, le grand match d’ouverture. Les joueurs sont heureux de rencontrer leurs proches et vivent chacun à leur façon cette grande rentrée sportive.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 5
Nom : Épisode 5
Résumé : Joe tente de trouver une solution à ses problèmes d’argent, tandis que Chuck subit les conséquences de ses actes. Hakim reçoit la visite de sa mère. Chuck rencontre une fille au bar, Cynthia, mais ne sait pas qu’il s’agit de la sœur de Joe.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 6
Nom : Épisode 6
Résumé : Les Béliers visitent l’équipe de Montréal et en profitent pour célébrer l’occasion. Ils font la fête. La vie amoureuse de Hakim sera bouleversée. Joe revoit son ami Chris. Chuck espère retrouver Cynthia, qui ne répond pas à ses textos.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 7
Nom : Épisode 7
Résumé : Joe a de plus en plus de soucis financiers, tandis que Hakim se demande s’il doit rester dans l’équipe.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 8
Nom : Épisode 8
Résumé : C’est le début des séries éliminatoires, et le coach Laforest impose un couvre-feu à tous ses joueurs. Hakim se décide enfin à aller lui demander pourquoi il continue de rester cloué sur le banc malgré ses bonnes performances à l’entraînement.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 9
Nom : Épisode 9
Résumé : Désespéré, Joe contacte son ami Chris, afin de solliciter son aide. Chuck et Joe vivent un conflit à cause de Cynthia, la sœur de Joe. Durant la demi-finale, le coach Laforest fait jouer Hakim. Les Béliers se qualifient pour la finale du Bol d’Or.
Date de diffusion : 3/13/2013

Episode 10
Nom : Épisode 10
Résumé : C’est le jour de la grande finale du Bol d’Or. Les conflits et les difficultés de chacun seront mis de côté au profit de l’esprit d’équipe, car chacun veut donner le meilleur de lui-même pour gagner.
Date de diffusion : 3/13/2013
LISTE DES COMMENTAIRES (2) :
Ajouter votre commentairelr6 - 16/03/2014
J'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé ça vraiment bien. Par contre, le fait que ce soit une série québécoise, et donc en québécois peut en déranger certains (en tout cas en France), avec une partie des mots en anglais, comme on s'y attend un peu. C'est vrai que ça change des doublages français sur de la VO américaine, ou même de la VOSTFR, mais on finit par s'y faire (si on a quelques bases en anglais.) Ça reste un ton assez léger sur ces deux premiers épisodes, même si je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'atmosphère va s'alourdir. C'est déjà un peu le cas... Les couleurs sont assez ternes, dans l'ensemble, et c'est assez déstabilisant, parce qu'à côté de ça, on est purement et simplement dans l'ambiance des vestiaires, avec blagues bien lourdes et bizutages. Le format court des épisodes (10 min) fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur les scènes, comme sur un format 40 ou 50 minutes. C'est vrai qu'on peut faire le rapprochement avec Friday Night Lights, (J'ai trouvé les génériques des deux séries assez ressemblants) parce que dans les deux cas, le football est une sorte de prétexte pour aborder la vie de personnages de milieux différents, avec des caractères opposés, et des visions de la vie différentes. De ce que j'ai pu voir (à peine vingt minutes, donc, même si les 10 épisodes sont déjà présents sur certaines plateformes de streaming), j'ai trouvé ça joli, et j'étais souvent en train de sourire, c'est que ça m'a mis dans l'ambiance. Je le redis, j'ai beaucoup aimé.
Bloop - 11/04/2014
Bon c'est pas génial, pour une série basée sur le football j'attendais plus de football. Sur les 10 épisodes ont doit péniblement atteindre les 5 minutes cumulées de jeu/entrainement. Et encore on voit 2/3 joueurs en plans serrés, rien de prenant comme lors des match de FNL. On suit les jeunes en dehors des cours, et en dehors du terrain principalement. Les amourettes, les problèmes identitaires, les problèmes d'argent, pas hyper passionnant.